Catherine Geel est historienne du design, commissaire d’exposition et éditrice. Spécialiste des théories du design et de son histoire, elle dirige le projet problemata.org et mène des travaux sur la modernité critique américaine, le moment radical italien, les écrits de designers et l’historiographie du design au sein du Centre de recherche en design (École normale supérieure, ENS Paris-Saclay et École nationale de Création, ENSCI-Les Ateliers) et à l’École nationale d’architecture, ENSA Nancy.
Maître de conférences en philosophie à l’ENS Paris-Saclay, Claire Brunet est spécialiste des théories du design et de son histoire aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale. Également traductrice de La place du spectateur et du Modernisme de Manet de Michael Fried, elle poursuit aujourd’hui ses recherches au sein du Centre de recherche en design.
Ensemble, elles ont co-écrit Le design. Histoire, concepts, combats (Gallimard, 2023). Cet ouvrage défend l’idée que penser le design, c’est l’arrimer à des configurations antérieures, le voir en situation, décrire ses tâches circonstanciées, plonger dans une expérience historique.